Je viens tout juste de terminer le pilote de Desperate Scousewives, cette fameuse série qui se déroule à Liverpool, avec des vrais liverpudliens.
Première chose à noter: la série est réellement tournée comme une télé-réalité, avec la réalisation maladroite qui va avec (mais je pense que c'est voulu). Il y a une certaine mise en scène, notamment lorsque les gens arrivent au "gala" le soir, ou encore lorsqu'Amanda et Chloe s'amusent à refaire les poses des filles du calendrier (scène que je trouve d'ailleurs totalement inutile). Si la série ne se passait pas à Liverpool, j'aurais laissé tomber. Peut-être que je ne m'y serais même jamais intéressée. Mais voilà, ces paysages je les connais bien, tout comme le "Scouse eyebrow", ou encore l'accent mondialement connu du coin (qui a du me faire rater pas mal de choses, néanmoins)! Forcément, ça aide, et j'ai donc trouvé ça agréable et drôle à regarder. Certes, les "acteurs" ne cassent pas des briques (surtout Amanda et Chloe, encore une fois!). C'est surjoué à la Hélène et les garçons, et l'intérêt des dialogues s'en rapproche aussi, ce qui n'est pas peu dire. Mais voilà, c'est un "reality show", on a donc des vrais gens qui essaient de jouer la comédie, tout en interprétant leur propre rôle... On ne peut pas vraiment espérer mieux.
Malgré tout, le pilote a réuni un demi-million de curieux, même si les avis sont partagés, comme on peut le lire dans cette critique. Je suivrai peut-être le reste de la série, mais si le concept est nouveau pour moi, sachez qu'il y a trois ou quatre autre séries du même genre, dont The Only way is Essex. Les Liverpudliens n'inventent donc rien.
Le cobaye qui a réussi à faire engager Jodie dans un salon de beauté ^^"
Rendez-vous tous les lundis sur E4 à 10 PM (pas sûr que j'en sois tout le temps haha).
Oh my... Devinez ce à quoi je vais avoir droit dès lundi soir... Une série TV sur LIVERPOOL!!! Mais attention, Liverpool, avec "le Glamour, le glits, les mecs et surtout... les filles!!" Allez je n'en dis pas plus, regardez-moi ça:
Le monde entier va enfin savoir de quoi il en retourne à Liverpool: en gros, les liverpudliennes du samedi soooooooooooir woooooh (cri de fille de chez nous).
Bref, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, je suis super contente que ça tombe pile l'année où je suis ici. Que les Scouses prennent garde, vous n'aurez plus de secrets pour personne - pas même la recette du parfait "Scouse brow" (oui, toutes les filles se redessinent les sourcils au crayon ici, mais quand je dis toutes, c'est 90%!! Bien entendu, c'est très moche car très mal fait,et elles ne s'en rendent absolument pas compte o_O).
Allez quelques photos aussi, regardez comme elles sont belles avec leur choucroute sur la tête ^^
Et les légendaires bigoudis pour aller faire les courses!
Honnêtement, j'espère ne pas être déçue et bien me marrer, parce que je suis déjà fan; my expectations are high! =D
Autant vous le dire tout de suite: je n'avais pas assisté à un concert aussi puissant, aussi dément, aussi EXTRAORDINAIRE depuis longtemps!!!! Un truc de malade, je vous dis :O Je chéris ce groupe un peu plus chaque jour, et ce concert n'a fait que confirmer et renforcer ma passion pour leur musique.
Pourtant, le commencement n'était pas prometteur... J'arrive devant la salle à 17h15. Je m'attendais donc, sans regrets, à voir une centaine de personnes attendant devant la salle... Que nenni! Moins de 10 personnes attendaient au pied de Manchester Academy 3 - un bâtiment étudiant. Satisfaite, je m'assois un peu plus loin sur les marches (pas question de rester debout dans la file pour rien). Un couple arrive alors peu après et se met derrière les premiers arrivants... Apparemment, bien qu'ils aient croisé mon regard insistant, ils ont préféré ignorer que j'étais arrivée près de 30 mn avant eux... Je ne vais pas détailler davantage, mais au final je me retrouverai avec 20 personnes devant moi (au lieu de 7-8!!). J'essaie de relativiser en me disant qu'à la base je m'attendais à toute une foule...
Le temps passe lentement quand on attend seule, et les portes ont ouvert avec un peu de retard. Il y avait deux tours d'escaliers pour accéder au 2e étage, et en me pressant un petit peu, je dépasse les autres et parviens à récupérer toutes mes places perdues!!! Je suis quand même au 2e rang, car la scène était très étroite (je ne m'attendais pas à ça pour un groupe comme TURISAS, qui jouait ce soir là à guichet fermé).
La 1e partie commence déjà son set, alors que 70% du public n'est pas encore rentré! Kiuas est un groupe de Finlande très énergique et communicatif. Les membres ont l'air ravi de la très bonne ambiance de ce soir. Le chanteur est absent, le chant et les grunts sont donc assurés par le guitariste et le bassiste (qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau).
Pour le dernier titre, ils demandent au public: "Can you people move?" Tout le monde a compris... Ils veulent des pogos!! :S Le premier pogo a suffi pour qu'un gars renverse son verre dans mon dos -_-. Et bien sûr, devinez qui c'était: le gars du couple qui m'avait piqué la place dans la file >_<
Le deuxième groupe s'appelle Chthonic et vient tout droit de Taïwan! Au risque de sonner cliché, les membres semblent tout droit sortis d'un manga gothique, avec masques, maquillages extravagants et... sourires absents. Chthonic, c'est du Death Metal: ça crie, c'est bourrin, et ça se veut Dark. Rien à voir avec le groupe précédent. Pour tout dire, un groupe qui n'exprime aucune gratitude face à un public aussi enthousiaste me laisse froide, surtout quand les compos n'ont rien d'exceptionnel.
Un point très positif que je tiens quand même à signaler: les mélodies inspirées de leur pays d'origine. Le chanteur joue même du erhu (violon chinois) qui apporte la touche d'originalité qu'il leur fallait. Mon petit doigt m'a dit que la très sexy et très jolie bassiste a peut-être aussi attiré toute l'attention de ces messieurs...
Que dire pour introduire mon report sur la prestation de Turisas en elle-même? Aucun mot n'est assez fort pour décrire l'énergie qu'ils dégagent, une énergie appuyée par leurs traditionnelles peintures de guerre rouge et noir et leurs accoutrement en cuir et en fourrure... Les Vikings sont là, prêts à se battre et à conquérir!!!!!!!!!
A partir de ce moment là, je n'ai plus arrêté de sauter, secouer la tête, lever les bras, taper des mains... Non, Turisas ne laisse aucun répit! Tout comme le public: j'avais clairement l'impression d'être en France, avec les pogos en continu, les headbangers, mais aussi les profiteurs qui tentent de passer devant vous... Qu'importe, j'ai fait preuve de fermeté et d'intransigeance :P
The Great Escape, Hunting Pirates et Stand up and Fight sont extrêmement bien passées, la 1e étant en outre l'une de mes favorites sur CD, les deux autres faisant désormais partie des nombreuses hymnes du groupe, et dont tout le monde connaissait les paroles. Take the Day! n'est pas une chanson que j'écoute très souvent, mais est à savourer sans conteste en live. De plus, j'ai adoré chanter à tue-tête les voix haut perchées du refrain!!
Mathias, grand chef de guerre (accessoirement créateur, compositeur et chanteur du groupe) a une prestance digne de son rang (!) et ne peut s'empêcher de sourire jusqu'aux oreilles face à la folie de ce soir. Face à moi, Jukka-Pekka, bassiste, regarde en ma direction et, n'ayant intégré le groupe que très récemment, semble encore surpris du dynamisme et des headbangs des premiers rangs. Olli, le violoniste à ses côtés, a une présence et un professionnalisme troublants. Son regard, sombre, convient tout à fait à son rôle dans le groupe. Il interprètera d'ailleurs un magnifique solo, constituant le seul moment de répit du concert.
Entre deux titres, Mathias nous dit qu'un autre groupe joue dans la salle du dessous (Academy 2), "un groupe de Indie Pop" qu'il dédaigne clairement! Il encourage alors le public à faire suffisamment de bruit pour que la salle nous entende XP
Une autre fois, il nous explique que l'humidité et la chaleur du sauna finlandais l'avaient manqué. Il nous fait répéter la bonne prononciation finlandaise: "SA-OU-NA", et se moque de la prononciation anglaise, avant de nous demander de recréer le sauna ici-même! ^^
Le groupe n'est pas sans savoir que Manchester est la dernière date de la tournée avec Chthonic et Kiuas; ainsi pour le rappel, des membres de Kiuas reviennent sur scène en slip, des peintures rouges sur le corps, vont à la rencontre des membres du Turisas avant de se jeter un par un dans la fosse (là j'ai eu peur XD)! Tout cela au son de "Ra-Ra-Rasputin", l'excellente reprise de Boney M.
La célèbre Battle Metal boucle le show; Mathias l'annonce comme étant un morceau "qui a quand même changé le monde" (toujours fidèle à son humilité!!). Les pires pogos de tout le concert m'écrasent contre le premier rang avant de m'éloigner vers la gauche, mais je profite d'un trou pour me faufiler et retrouver ma place (hop, ni vu ni connu, tout va bien!).
Enfin, le groupe salue et remercie le public. J'attends la dernière note avant de me faufiler le plus vite possible vers l'extérieur, mon souhait le plus cher étant de me rendre à ma chambre d'hôtel et me doucher!!
En descendant, nous avons rencontré le public du 1e étage qui sortait lui aussi. Les pauvres ont du prendre peur à la vue de certains visages peints en rouge et noir (car oui, quelques fans partaient à la guerre eux aussi). Mais ils ont définitivement du nous prendre pour des fous quand un gars s'est mis à crier "BATTLE!", et que tous les autres ont répondu: "METAL!" un certain nombre de fois jusqu'à la sortie!! Cet esprit de communauté a clôturé la soirée en beauté, et je suis sortie de la salle abasourdie, impressionnée, heureuse et conquise. Je n'arrivais même pas à regretter l'absence de mes morceaux préférés tant ce concert était parfait tel qu'il était!
Setlist
The March of the Varangian Guard
One More
The Great Escape
To Holmgard and Beyond
Sahti-Waari
Take the Day!
Hunting Pirates Solo de violon
Five Hundred and One
Stand Up and Fight
Rappel
Rasputin (reprise de Boney M.)
Battle Metal
To Holmgard and Beyond
Magnifique solo de violon, par Olli Vänskä + début de Five Hundred and One
Rasputin au rappel!!!!!
Pour vous faire une idée du concept "Turisas", voici la vidéo du groupe annonçant la tournée en Grande-Bretagne (j'adore)
Note: une version remaniée et plus courte de ce report est publiée sur Metal France ici =)
- Ma proprio m'a réclamé le loyer hier, alors que j'avais prévu de lui donner 3 semaines d'un coup le 23 (jour de la paye), mais non, il le lui faut pour le week-end prochain, la dame s'est habituée au fait que je la paye chaque semaine ou toutes les deux semaines. A cause d'elle j'ai touché à mes économies en France... Autant dire que ça fait pas plaisir et que mon amour pour elle ne va pas en s'améliorant.
- Je surveille les vols Ryanair en direction de Toulon depuis mon arrivée ici (à savoir, fin septembre). A chaque fois, aucun vol ne s'affichait. J'en concluais donc que les vols n'étaient pas encore prévus, 3 mois à l'avance (alors que j'ai largement le souvenir d'avoir réservé un vol 3 mois à l'avance...). Nous sommes maintenant le 14 novembre, je veux booker un vol pour mi-décembre: toujours rien... Je commence à croire que le vol est tout bonnement complet. Je me suis rabattue sur Easyjet qui n'atterrit qu'à Nice (m'enfin on a vu pire), l'aller-retour me ferait dépenser (à ce jour) £150, ce que je ne peux, bien entendu, pas me permettre.
- Je suis supposé déménager le mois prochain, sauf que l'agence exige qu'une personne se porte garante, et mon tuteur me dit SEULEMENT aujourd'hui qu'il n'a pas le droit d'être mon "guarantor"... Apparemment, il est rare qu'une agence demande cela, mon tuteur m'a donc donné un EXCELLENT conseil: "change d'agence". Oui non mais moi je veux CET appartement, je suis supposée partir le 3 ou le 4 décembre, après je suis finie. Pas envie de faire le boulet auprès de la proprio et de lui demander de rester encore ne serait-ce qu'un jour de plus. Heureusement, j'ai un ami proche qui vit en Écosse, et j'espère que tout se passera bien et que j'aurai sa réponse rapidement. D'ailleurs j'aurais du penser à lui dès le début au lieu de faire confiance à un inconnu... Espérons que ça soit vite réglé. Au moins ça, quoi.
- Je viens d'acheter mes tickets de train pour Manchester (concert de Turisas le 17), un "off-peak return". Je pensais en l'achetant que l'aller devait se faire à la date indiquée, mais que le retour était valide un mois après. Mais j'ai un doute. Voici ce qui est écrit sur le site:
"Off-Peak Single and Off-Peak Day (Single and Return) tickets must be used on the date shown on the ticket. For Off-Peak Return tickets (c'est moi), outward journeys must be made on the date shown on your ticket and return journeys must be made within one calendar month. The trains that you can catch and the times that you can travel with an Off-Peak ticket vary considerably depending on the journey being made, the day/date of travel and the train company that you are travelling with. Please use the Journey Planner to choose your desired time of travel and click ‘check ticket availability and prices’ to display the complete range of fares available for your journey."
Il faut absolument que j'aille me renseigner. Mais voilà, une broutille en plus dans ma tête, comme si ça ne suffisait pas! Surtout que je n'ai pas envie de racheter des tickets à gogo pour rien, c'est vraiment pas le moment.
Mon "English Dream" s'effondre un peu, vous ne pouvez pas savoir comme j'ai hâte d'être en décembre...
Ne vous inquiétez pas, je conçois qu'il y a pire dans la vie et que peut-être que tout va s'arranger (je monte vite en besogne quand les choses ne tournent pas rond ^^), mais il y a des moments où on a vraiment envie d'arrêter le temps et de se goinfrer de chocolat. Que j'ai racheté, soit dit en passant.
Je vais me regarder le dernier Desperate Housewives, ça fait plaisir de regarder des gens qui sont certes riches, mais bien plus dans la merde que moi :D
Alors le voilà, le "petit" Live report de mon premier concert de Within Temptation (ça c'est de l'intro). ________________________________________
PRÉLUDE
Je suis donc partie mercredi matin pour le travail à 8h, ma petite valise en main, prête à démarrer au quart de tour à la fin des cours.
J'ai réussi à sortir plus tôt, sans pour autant bâcler mon travail (faut pas abuser non plus), et j'ai même pu avoir le train pour Manchester que je pensais louper!
Arrivée là-bas, je prends Oxford Street, alors que l'adresse de la salle de concert était Oxford ROAD... Je continue un bon moment avant d'arriver malgré tout à Manchester Academy. J'ai pu passer devant l'Université, des campus à gogo, des bâtiments étudiants en veux-tu en voilà... Bref, Manchester est une ville étudiante, y'a pas photo.
Je rencontre les filles avec qui je partage une chambre d'hôtel après le concert, deux des biggest fans du groupe, avec à leur compteur pas moins de 50 concerts, et une bonne vingtaine en prévision... Et oui ^^.
Après quelques problèmes d'itinéraire (je ne vais pas vous raconter toute ma vie, on s'en fout. D'ailleurs moi je saute toujours les passages qui racontent la vie des gens dans les Live reports! Vous êtes libres de sauter des lignes. C'est votre choix. Je ne me sentirai pas frustrée. Fin de la parenthèse qui fait perdre du temps), je parviens à trouver l'hôtel pour me débarbouiller, poser ma valise et manger un bout avant de rejoindre les quelques personnes devant la salle, et c'est parti pour environ 4h d'attente, avec une pause café Costa pour ma part - au passage, leurs gobelets sont supers et ne brûlent pas les doigts grâce à leur revêtement ondulé! A essayer sans plus tarder \o/.
Bien entendu, comme dans 90% des concerts auxquels je suis allée, des personnes arrivées plus tard se sont permises de passer devant nous et de rejoindre les deux premiers de la file, du genre: "ooooh saluuut comment tu vaaaaas toi qui est tout devant la file et qui soudainement m'intéresse??". A la fin j'étais déterminée à leur dire de passer derrière nous, mais on a réussi à repasser devant quand on nous a fait rentrer, à 19h pile. Résultat: j'étais TROP BIEN PLACÉE, milieu-droit, premier rang!! Petite pensée à ma sœur qui était arrivée la première pour le concert à Lyon le mois dernier et qui s'était retrouvée tout derrière, mais qui prend sa revanche ce soir à Londres!! ^^
LE CONCERT
Une fois n'est pas coutume dans une salle de concert: on a eu un courant d'air constant qui ne se ressentait qu'au premier rang. Ça aurait pu être agréable, mais pas du tout, on se pelait et je suis restée en pull toute la soirée!
Une heure après, la plus belle, la plus épatante, la plus imperfectible de toutes arrive sur scène, j'ai nommé Anneke Van Giersbergen, classe et sexy toute en noir.
Pour faire bref, son set ne durait que 30 minutes, elle a joué deux morceaux issus de ses premiers albums, une reprise de The Gathering, Saturnine <3, et pas moins de 4 nouveaux morceaux du prochain album qui ne sortira que dans 2 mois. Pour un set si court, il aurait été plus judicieux de ne jouer qu'un ou deux nouveaux morceaux et reprendre les "classiques" en majorité. Heureusement, Witnesses (la meilleure de sa disco, tout simplement) a une nouvelle fois clôturé le show en beauté.
Au milieu du concert, Anneke demande qui veut danser; deux jeunes groupies au premier rang hurlent en guise de réponse, ce à quoi Anneke répond avec humour: "Yeah! 2 people..." Elle ne manquera pas de leur sourire tout au long du concert pour les remercier de leur énergie - j'avoue pour ma part avoir subi le virus du flegme britannique sur le coup, mais je me rattraperai la prochaine fois, parce qu'elle le vaut bien.
Pour résumer, sa voix est toujours au top, un délice à écouter, ce que j'ai notamment pu constater grâce à Circles, une nouvelle ballade très calme et sans relief, et qui m'aurait endormie si la voix d'Anneke n'était pas là pour m'émerveiller (voir la vidéo ci-dessous).
Setlist
Fury Saturnine My Boy You want to be Free Circles Feel Alive Witnesses
Anneke et les Anneke-boys nous disent au revoir, et les techniciens débarrassent alors leur matos pour dévoiler peu à peu le décor de notre groupe de ce soir! La scène est résolument large mais pas trop, et un mètre seulement nous sépare de la scène. Comme beaucoup le savent déjà, plusieurs écrans géants sont prévus pour illustrer toute la tournée et promouvoir le dernier album, The Unforgiving.
A 21h pétantes, tout devient sombre, les gens acclament à qui mieux mieux, et le mini-film mettant en scène Mother Maiden commence. Bien sûr, comme la plupart des fans, je connais déjà le court-métrage par cœur (un idiot derrière moi l'a même récité en même temps -_-). L'intro enchaîne sur les sombres notes de Shot in the Dark, où Sharon et le reste du groupe débarquent enfin! Pourtant, je déchante assez vite quand je vois Sharon toussoter et peiner à chanter correctement: non pitié ne perds pas ta voix!! C'est mon premier concert tu abuses XP Son problème de voix s'aggrave sur In the Middle of the Night (qui n'en est pas moins excellente), puis s'estompe enfin au fur et à mesure que la voix de la chanteuse se chauffe. Ouf, sa voix est bien de retour, et elle ne manifestera plus aucune gêne par la suite.
Bien sûr comme dans la plupart des concerts, il y en a toujours quelques unes dont on se passerait bien... Faster en fait partie! Elle passe quand même assez bien en live mais je ne me suis pas particulièrement amusée quand ils l'ont jouée. A l'occasion de cette chanson, Sharon revêt une grosse bague à l'index et la brandit en faisant semblant d'être au volant d'un bolide pendant les "I go faster and faster and faster..." ^^
Étrangement, je n'ai pas adoré Ice Queen! Peut-être que l'avoir entendu et vu en vidéo tant de fois lui a fait perdre tout attrait à mes yeux... Ce n'est pas pour autant que je l'ai boudée, et ce titre reste un classique, il a donc parfaitement sa place dans tous les concerts du groupe à venir.
Mais s'il y en a bien une dont la disparition n'attristera pas grand monde, c'est bien What Have you Done (oui, toujours elle). Je n'ai même pas pu faire semblant de m'amuser, et j'espère que le groupe finira par comprendre qu'ils ont tout intérêt à la remplacer par un titre du nouvel album, comme l'excellente A Demon's Fate ou, pourquoi pas, Murder. De plus, je me suis sentie agressée par le trou béant qu'est la bouche de Keith Caputo sur les écrans géants... Non, ça ne va pas. Même Sharon, le sourire aux lèvres comme pour se moquer, demande plusieurs fois aux membres du groupe: "And you, what have you done?".
Malgré cela, le concert était très appréciable, je me suis déchaînée sur Iron, Deceiver of Fools et bien sûr Mother Earth. Comme Ice Queen, j'ai écouté cette chanson des milliards de fois. Pourtant, je n'ai pas résisté à l'envoûtement que cette chanson culte procure. Pendant les chœurs, Sharon a l'habitude d'effectuer sa danse; dans les vidéos que j'ai pu voir dans la passé, la danse ne durait pas très longtemps, et Sharon finissait par taper des mains pour encourager le public à en faire de même. Cette fois, elle a dansé sur toute la partie des chœurs, j'en étais toute émue et ça m'a même mis les larmes aux yeux!! Voir Sharon danser pour la première fois en vrai, et ce suffisamment longtemps pour me rappeler à quel point cette chanson me touche... Non, je ne me lasserai jamais de Mother Earth!!!
En ce qui concerne les images passées sur les écrans géants, Angels et Sinead ont été illustrées d'extraits de leurs clips respectifs. Pour le reste, on eu droit à des choses inédites ou simplement décoratives: des buildings et de la pluie pour Stand My Ground, de la neige pour Ice Queen, une voiture qui roule sur un circuit pour Faster, ou encore plus simple, le nom du groupe écrit sur fond noir pour Deceiver of Fools. Pour Lost cependant, c'est toute une histoire qui a été créée autour des paroles: on voit un article dans le journal avec une petite fille portée disparue. La mère essaye en vain de trouver des indices, des pistes, alors qu'à la fin on voit dans le journal que le corps de la petite fille a été retrouvée. La mère porte alors un revolver à sa tempe (voir la vidéo ci-dessous).
Avant le rappel, Sharon remercie tout le monde de l'avoir soutenue au début du concert malgré ses problèmes de voix et s'excuse au nom du groupe d'avoir mis autant de temps à revenir à Manchester, je cite: "étant trop occupée à donner la vie"!!
Malheureusement, le rappel n'est composé que d'une seule chanson: Stairway to the Skies. Si ce titre termine l'album The Unforgiving à merveille, il n'est pas idéal pour clôturer un concert du à son tempo lent et sa mélodie mélancolique. Encore une fois, c'est un changement que j'attends pour la prochaine tournée européenne.
Le concert se termine donc, Sharon cite les noms des musiciens sous les acclamations, alors que la fin instrumentale de Stairway est prolongée.
Le groupe finit par saluer, et Sharon demande au public de lever haut les mains pour une photo finale avec le groupe prise du fond de la scène - j'attends avec impatience qu'elle soit publiée sur Internet!! (voir vidéo ci-dessous)
A noter les extraordinaires lumières dans lesquelles le groupe a investi, le professionnalisme de Sharon qui se ressent à travers ses déplacements sur scène et sa gestuelle. Reste à améliorer les lignes de chant nécessitant de la puissance (n'est pas Floor Jansen qui veut). Ça ne m'a pas empêché d'être grandement conquise par sa voix et les efforts qu'elle a fournis.
Setlist
Film Mother Maiden Shot in the Dark In The Middle of the Night Faster Fire & Ice Ice Queen The Howling Our Solemn Hour Stand My Ground Film Sinead Sinead What Have you Done Iron Angels Lost Deceiver of Fools Mother Earth
Rappel Stairway to the Skies
________________________________________
LES MOMENTS FORTS EN VIDÉO - l'ambiance était meilleure à droite au premier rang ;)
Anneke Van Giersbergen - Saturnine
Circles
WT - Iron
Mother Earth <3
Lost
Deceiver of Fools!!
Stairway to the Skies (+ saluts & discours de fin)
En sortant de la salle je me suis dirigée au stand de Merchandising, souhaitant acheter 1 ou 2 comics du groupe, quand je vois qu'Anneke se trouve elle aussi au Merchandising! Toutefois, un membre de la sécurité bloquait le passage et on n'avait pas le droit de l'approcher (même si ça n'avait rien à voir avec elle). Quand je croise son regard, je lui fais signe et elle s'approche à ma rencontre, toute souriante (en même temps, elle sourit tout le temps ^^). Je lui dis que le méchant monsieur de la sécurité ne nous autorise pas à approcher, elle finit donc par lui demander gentiment s'il peut laisser un peu plus de place pour nous. Je lui demande une petite photo, qu'une fille à côté de moi veut bien prendre, et je lui dis que le concert était super et qu'on l'attend avec impatience pour un concert en headliner! Je vois quelques cartes à son effigie sur sa table et je lui demande si elles sont à vendre (on sait jamais), mais elle m'en donne une et me demande si je veux qu'elle me la signe, ce à quoi je réponds: "Bien sûr!". Je la remercie encore et la laisse aux autres fans qui peuvent enfin s'approcher d'elle. Je fais la queue pour le merchandising et achète le comic n°3 (le seul qu'il leur restait).
Photo sur mon Picasa
Je sors rejoindre mes partenaires de concert, et nous nous dirigeons vers le tourbus où nous espérons rencontrer le groupe. Il ne faudra pas moins de 2h pour enfin voir Sharon sortir de la salle! Entre temps, Ruud est sorti à la rencontre des fans au bout d'une heure d'attente, puis j'ai fait les 100 pas, puis je me suis assise, commençant à avoir froid (bien que mon super manteau m'ait réellement sauvée!), et je ferme même les yeux un moment, exténuée et lassée de cette attente trop longue.
Petit à petit les autres membres arrivent, je leur fais signer mon comic, puis je rejoins la masse qui entoure Sharon, qui a mis une écharpe jaune autour de sa tête, trop mignonne! Au bout d'un moment, le tour-manager sort du bus et annonce qu'il est temps pour eux de partir... Non, NON! Je n'ai pas attendu 2h pour rien >_< Je m'approche donc le plus possible de Sharon et lui demande si on peut prendre une petite photo très rapidement, ce à quoi elle répond: "Ok mais très vite, sinon je vais me faire tuer"... Oui, voilà les premiers mots que Sharon m'a dit XP Néanmoins, ma photo est superbe, j'en suis vraiment satisfaite!!
Photo sur mon Picasa
Devant retourner à Liverpool travailler le lendemain, je n'ai dormi que 3h, mais bizarrement je n'ai pas ressenti la fatigue tout au long de la journée, ce dont je suis particulièrement fière ;P
Merci à ceux qui ont pris le temps de tout lire. La semaine prochaine, rebelote au même endroit (mais salle différente) pour voir... Turisas! J'ai hâte ;)
Désespérée, j'errai ici et là, à la recherche, quoique vaine, de la valisette de mes rêves... Quand soudain, je trouvai la solution! Et cette solution se résuma en 5 lettres: T-E-S-C-O!
Et oui, comme j'ai prévu quelques voyages de courte durée à droite à gauche (Manchester, Belfast et Oxford), j'ai investi dans une petite valise toute mignonne de chez Tesco, achetée en ligne et récupérée le lendemain en magasin (trop bien, quoi).
"Investi" est un bien grand mot puisqu'elle ne m'a coûté que £15!! C'est avant tout pour avoir un bagage à main dans l'avion et me passer de la valise en soute qu'elle fut pour moi l'espoir qui illumine le tunnel (oui, aujourd'hui on a droit à de la poésie épique sur Liver Bird!!).
Autre achat important (et qui va devenir indispensable): un manteau! Ce n'est soi-disant qu'une veste mais quand je l'ai mise j'ai su que c'était MON manteau, lui et pas un autre. Acheté chez Next (sur Church Street, dans le centre-ville) pour £65 (aïe, ça fait mal, mais c'est partout pareil pour commencer à avoir quelque chose de vraiment bien).
Il y a une capuche (sans moumoute ouaiiis) avec des motifs à carreaux à l'intérieur. A mon avis il coupe du vent et de la pluie (un peu OBLIGÉ ici), et comme on le voit sur l'image, il y a un col et des manches en laine. A l'intérieur, au niveau de la taille, il y a des élastiques qu'on peut régler pour la cintrer davantage. Bref, en un mot: génial.
Ce soir il y a un feu d'artifice de prévu à Sefton Park qui commémore je ne sais plus trop quoi. Mais à mon retour je ferai des recherches, promis.
Donc aujourd'hui je pars pour l'agence, après avoir au préalable regardé quels trains je devais prendre.
A Liverpool il y a trois lignes différentes:
- Northern Line (bleue, pour aller vers le nord ou le sud) - Wirral Line (verte, pour l'ouest) - City Line (rouge, pour l'est)
Je devais me rendre à la gare des trains (Lime Street Station) pour prendre la City Line. Or, j'arrive dans la gare et aucun panneau n'indique la City Line (alors qu'il y avait des "Wirral Line" partout). Je fais donc la queue pour me renseigner: "Bonjour, est-ce que je peux bien prendre la City Line de cette gare?" "Hein? De quoi vous parlez?", me dit la madame plusieurs fois comme si j'étais folle. "Oui, la ligne rouge, la City Line quoi. Il y a Wirral Line et il y a City Line...". Je finis par lui donner le nom de la station à laquelle je veux m'arrêter, ce qu'elle comprend mieux, puis elle m'indique le chemin (plateforme 1). En fait sur un côté de la gare il y a plusieurs trains, chacun correspondant à une dite plateforme, et donc une destination. Si ma station (Wavertree) était bien sur la City Line, elle n'est pas pour autant indiquée comme telle. Il faut regarder les pitits pitits panneaux au niveau des plateformes pour voir si votre station apparait... Peut-être que j'ai mal cherché et que des informations claires sont affichées quelque part, mais j'ai fait le tour de la gare et il n'y avait rien. Donc voilà, pour les futurs assistants/habitants à Liverpool, sachez que la City Line, tout le monde ne connait pas (pas même le personnel au guichet -_-), et qu'il faut directement chercher si sa station apparait sur l'un des panneaux. J'imagine qu'il y a une destination pour une plateforme donnée et que ça ne change pas, donc une fois qu'on sait, ça va. Ah oui, et les trains sont très différents de ceux dont j'ai l'habitude, il y a beaucoup plus de sièges, comme dans un TGV (alors que le temps de voyage est vraiment minime), et il fait un bruit monstre quand son moteur se met en marche XP
En ce qui concerne l'agence, ils m'ont fait remplir un papier, mais ils ont besoin de davantage de paperasses (ce qu'ils auraient pu me dire au téléphone, ces boulets): données bancaires, détails sur la personne se portant garante (ouais, où je vais trouver ça moi!), exemption de taxe etc etc. J'étais super nerveuse, d'1) parce que l'un des gars avait un fort accent du coin (je l'ai fait répéter plusieurs fois), de 2) parce que je n'ai jamais fait ça auparavant, et que je n'avais pas envie de signer n'importe quoi. Pour l'instant rien n'est fait, j'ai juste rempli un papier d' "inscription", si on veut. Pour le "guarantor", j'ai contacté mon tuteur à l'école pour lui demander quoi faire. A suivre, quoi. Mais ça m'a tellement inquiété que je suis rentrée chez moi direct, alors que j'étais censé retrouver une copine dans le centre. Bon, le temps pourri n'a pas aidé.
Petit commentaire futile n'ayant rien à voir: en deux jours je me suis pris la flotte sur la tronche deux fois alors que le temps n'était pas menaçant. Et de la bonne pluie qui mouille, y'en a marre! Maintenant, quitte à ce que mon parapluie se retourne, je sors plus sans!! Bon, j'ai eu de la chance ça ne m'est presque pas arrivé depuis le début. M'enfin quand même! C'est cher, le maquillage >_<
Petit commentaire futile n'ayant rien à voir mais faisant référence au premier: en parlant de make-up, cette semaine j'ai vu une fille se maquiller dans le train, mais attention, application du début jusqu'à la fin du FOND DE TEINT!! J'ai trouvé ça super malpoli et un peu dégueu... Le maquillage c'est privé, et c'est chez toi, poulette! Si t'as pas le temps, assume ta tête de zombie, comme on fait en France XD
Les méfaits de mon rhume s'estompent de jour en jour, les cours ne se sont pas trop mal passés aujourd'hui, et je devrais déménager d'ici le début du mois prochain.
Oui, je vais déménager (si tout va bien), à deux rues de là où je me trouve en ce moment, plus près encore du train (si c'est possible XD), et un peu plus près du Tesco. J'ai visité la maison lundi dernier, où j'ai pu rencontrer l'une des colocataires. Au départ, je pensais que la maison était inhabitée, il s'avère que deux personnes y vivent déjà. Ce n'est pas plus mal, au moins je peux emménager sans avoir à trouver quelqu'un, emménager seule étant impossible la plupart du temps. La coloc qui m'a accueillie n'était même pas au courant que j'allais venir visiter (il y a du avoir un problème de communication quelque part avec l'agence), mais elle a quand même bien voulu me faire faire un tour. La maison est jolie, il y a une grande cour extérieure, avec au rez-de-chaussée cuisine et salon réunis, une grande chambre inoccupée, au 1er étage deux chambres (celles des coloc) et un petit bureau qui va avec la dernière chambre au 2e étage (bon y'a trois escaliers qui séparent les deux derniers étages). Je pense prendre celle du haut. Je vais à l'agence demain, on va voir ce que ça donne.
En ce qui concerne les cours d'hier et aujourd'hui, je n'ai pas fait la même chose à tout le monde parce qu'avant les vacances, j'avais eu cours le mercredi mais pas le jeudi, ce qui fait que certains élèves avaient déjà fait les documents que j'avais préparé et d'autres non.
MERCREDI:
Années 12 (16 ans)
Recettes de cuisine. J'ai eu cette idée après avoir parlé de nourriture avec les années 13. Au menu: Escargots à la catalane (et oui, les origines...) et pour compenser des "beurk" et autres "Oh my God!", Tarte au chocolat.
Questions:
- En as-tu déjà mangé? Si oui, c'était bon? Si non aimerais-tu goûter?
- Quel est ton plat préféré? Quel est ton dessert préféré?
Années 13 (17 ans)
Dessins humoristiques et dénonciateurs sur l'écologie.
Questions:
- Décris l'image.
- Quel est le message du dessin?
- Quelles solutions proposes-tu?
JEUDI:
Années 12 (16 ans)
Deux critiques de cinéma (que les années 12 du mercredi avaient déjà fait avant les vacances), à savoir Un Monstre à Paris (film d'animation avec les voix de V. Paradis et M) et The Artist (film muet avec J. Dujardin).
Questions:
- Quel est le genre du film?
- Connais-tu d'autres films de ce genre?
- Irais-tu le voir? Pourquoi?
+ Discussion à propos de sa routine sur Internet.
Années 13 (17 ans)
Idem que mercredi + discussion à propos d'Internet pour le 1er groupe d'années 13, et les recettes de cuisine pour le 2e groupe d'années 13.
Bonne nouvelle: mon tuteur en est venu à me dire que ce n'était pas grave si je ne comblais pas toute l'heure et demi avec les élèves!! Quel poids en moins! Hier je suis partie plus tôt et je me sentais trop, trop coupable. J'avais peur qu'un prof me voie ou voie mes élèves sortir ^^"