Alors le voilà, le "petit" Live report de mon premier concert de Within Temptation (ça c'est de l'intro).
________________________________________
PRÉLUDE
Je suis donc partie mercredi matin pour le travail à 8h, ma petite valise en main, prête à démarrer au quart de tour à la fin des cours.
J'ai réussi à sortir plus tôt, sans pour autant bâcler mon travail (faut pas abuser non plus), et j'ai même pu avoir le train pour Manchester que je pensais louper!
Arrivée là-bas, je prends Oxford Street, alors que l'adresse de la salle de concert était Oxford ROAD... Je continue un bon moment avant d'arriver malgré tout à Manchester Academy. J'ai pu passer devant l'Université, des campus à gogo, des bâtiments étudiants en veux-tu en voilà... Bref, Manchester est une ville étudiante, y'a pas photo.
Je rencontre les filles avec qui je partage une chambre d'hôtel après le concert, deux des biggest fans du groupe, avec à leur compteur pas moins de 50 concerts, et une bonne vingtaine en prévision... Et oui ^^.
Après quelques problèmes d'itinéraire (je ne vais pas vous raconter toute ma vie, on s'en fout. D'ailleurs moi je saute toujours les passages qui racontent la vie des gens dans les Live reports! Vous êtes libres de sauter des lignes. C'est votre choix. Je ne me sentirai pas frustrée. Fin de la parenthèse qui fait perdre du temps), je parviens à trouver l'hôtel pour me débarbouiller, poser ma valise et manger un bout avant de rejoindre les quelques personnes devant la salle, et c'est parti pour environ 4h d'attente, avec une pause café Costa pour ma part - au passage, leurs gobelets sont supers et ne brûlent pas les doigts grâce à leur revêtement ondulé! A essayer sans plus tarder \o/.
Bien entendu, comme dans 90% des concerts auxquels je suis allée, des personnes arrivées plus tard se sont permises de passer devant nous et de rejoindre les deux premiers de la file, du genre: "ooooh saluuut comment tu vaaaaas toi qui est tout devant la file et qui soudainement m'intéresse??". A la fin j'étais déterminée à leur dire de passer derrière nous, mais on a réussi à repasser devant quand on nous a fait rentrer, à 19h pile. Résultat: j'étais TROP BIEN PLACÉE, milieu-droit, premier rang!! Petite pensée à ma sœur qui était arrivée la première pour le concert à Lyon le mois dernier et qui s'était retrouvée tout derrière, mais qui prend sa revanche ce soir à Londres!! ^^
Une fois n'est pas coutume dans une salle de concert: on a eu un courant d'air constant qui ne se ressentait qu'au premier rang. Ça aurait pu être agréable, mais pas du tout, on se pelait et je suis restée en pull toute la soirée!
Une heure après, la plus belle, la plus épatante, la plus imperfectible de toutes arrive sur scène, j'ai nommé Anneke Van Giersbergen, classe et sexy toute en noir.
Pour faire bref, son set ne durait que 30 minutes, elle a joué deux morceaux issus de ses premiers albums, une reprise de The Gathering, Saturnine <3, et pas moins de 4 nouveaux morceaux du prochain album qui ne sortira que dans 2 mois. Pour un set si court, il aurait été plus judicieux de ne jouer qu'un ou deux nouveaux morceaux et reprendre les "classiques" en majorité. Heureusement, Witnesses (la meilleure de sa disco, tout simplement) a une nouvelle fois clôturé le show en beauté.
Au milieu du concert, Anneke demande qui veut danser; deux jeunes groupies au premier rang hurlent en guise de réponse, ce à quoi Anneke répond avec humour: "Yeah! 2 people..." Elle ne manquera pas de leur sourire tout au long du concert pour les remercier de leur énergie - j'avoue pour ma part avoir subi le virus du flegme britannique sur le coup, mais je me rattraperai la prochaine fois, parce qu'elle le vaut bien.
Pour résumer, sa voix est toujours au top, un délice à écouter, ce que j'ai notamment pu constater grâce à Circles, une nouvelle ballade très calme et sans relief, et qui m'aurait endormie si la voix d'Anneke n'était pas là pour m'émerveiller (voir la vidéo ci-dessous).
Setlist
Fury
Saturnine
My Boy
You want to be Free
Circles
Feel Alive
Witnesses
Anneke et les Anneke-boys nous disent au revoir, et les techniciens débarrassent alors leur matos pour dévoiler peu à peu le décor de notre groupe de ce soir! La scène est résolument large mais pas trop, et un mètre seulement nous sépare de la scène. Comme beaucoup le savent déjà, plusieurs écrans géants sont prévus pour illustrer toute la tournée et promouvoir le dernier album, The Unforgiving.
A 21h pétantes, tout devient sombre, les gens acclament à qui mieux mieux, et le mini-film mettant en scène Mother Maiden commence. Bien sûr, comme la plupart des fans, je connais déjà le court-métrage par cœur (un idiot derrière moi l'a même récité en même temps -_-). L'intro enchaîne sur les sombres notes de Shot in the Dark, où Sharon et le reste du groupe débarquent enfin! Pourtant, je déchante assez vite quand je vois Sharon toussoter et peiner à chanter correctement: non pitié ne perds pas ta voix!! C'est mon premier concert tu abuses XP Son problème de voix s'aggrave sur In the Middle of the Night (qui n'en est pas moins excellente), puis s'estompe enfin au fur et à mesure que la voix de la chanteuse se chauffe. Ouf, sa voix est bien de retour, et elle ne manifestera plus aucune gêne par la suite.
Bien sûr comme dans la plupart des concerts, il y en a toujours quelques unes dont on se passerait bien... Faster en fait partie! Elle passe quand même assez bien en live mais je ne me suis pas particulièrement amusée quand ils l'ont jouée. A l'occasion de cette chanson, Sharon revêt une grosse bague à l'index et la brandit en faisant semblant d'être au volant d'un bolide pendant les "I go faster and faster and faster..." ^^
Étrangement, je n'ai pas adoré Ice Queen! Peut-être que l'avoir entendu et vu en vidéo tant de fois lui a fait perdre tout attrait à mes yeux... Ce n'est pas pour autant que je l'ai boudée, et ce titre reste un classique, il a donc parfaitement sa place dans tous les concerts du groupe à venir.
Mais s'il y en a bien une dont la disparition n'attristera pas grand monde, c'est bien What Have you Done (oui, toujours elle). Je n'ai même pas pu faire semblant de m'amuser, et j'espère que le groupe finira par comprendre qu'ils ont tout intérêt à la remplacer par un titre du nouvel album, comme l'excellente A Demon's Fate ou, pourquoi pas, Murder. De plus, je me suis sentie agressée par le trou béant qu'est la bouche de Keith Caputo sur les écrans géants... Non, ça ne va pas. Même Sharon, le sourire aux lèvres comme pour se moquer, demande plusieurs fois aux membres du groupe: "And you, what have you done?".
Malgré cela, le concert était très appréciable, je me suis déchaînée sur Iron, Deceiver of Fools et bien sûr Mother Earth. Comme Ice Queen, j'ai écouté cette chanson des milliards de fois. Pourtant, je n'ai pas résisté à l'envoûtement que cette chanson culte procure. Pendant les chœurs, Sharon a l'habitude d'effectuer sa danse; dans les vidéos que j'ai pu voir dans la passé, la danse ne durait pas très longtemps, et Sharon finissait par taper des mains pour encourager le public à en faire de même. Cette fois, elle a dansé sur toute la partie des chœurs, j'en étais toute émue et ça m'a même mis les larmes aux yeux!! Voir Sharon danser pour la première fois en vrai, et ce suffisamment longtemps pour me rappeler à quel point cette chanson me touche... Non, je ne me lasserai jamais de Mother Earth!!!
En ce qui concerne les images passées sur les écrans géants, Angels et Sinead ont été illustrées d'extraits de leurs clips respectifs. Pour le reste, on eu droit à des choses inédites ou simplement décoratives: des buildings et de la pluie pour Stand My Ground, de la neige pour Ice Queen, une voiture qui roule sur un circuit pour Faster, ou encore plus simple, le nom du groupe écrit sur fond noir pour Deceiver of Fools. Pour Lost cependant, c'est toute une histoire qui a été créée autour des paroles: on voit un article dans le journal avec une petite fille portée disparue. La mère essaye en vain de trouver des indices, des pistes, alors qu'à la fin on voit dans le journal que le corps de la petite fille a été retrouvée. La mère porte alors un revolver à sa tempe (voir la vidéo ci-dessous).
Avant le rappel, Sharon remercie tout le monde de l'avoir soutenue au début du concert malgré ses problèmes de voix et s'excuse au nom du groupe d'avoir mis autant de temps à revenir à Manchester, je cite: "étant trop occupée à donner la vie"!!
Malheureusement, le rappel n'est composé que d'une seule chanson: Stairway to the Skies. Si ce titre termine l'album The Unforgiving à merveille, il n'est pas idéal pour clôturer un concert du à son tempo lent et sa mélodie mélancolique. Encore une fois, c'est un changement que j'attends pour la prochaine tournée européenne.
Le concert se termine donc, Sharon cite les noms des musiciens sous les acclamations, alors que la fin instrumentale de Stairway est prolongée.
Le groupe finit par saluer, et Sharon demande au public de lever haut les mains pour une photo finale avec le groupe prise du fond de la scène - j'attends avec impatience qu'elle soit publiée sur Internet!! (voir vidéo ci-dessous)
A noter les extraordinaires lumières dans lesquelles le groupe a investi, le professionnalisme de Sharon qui se ressent à travers ses déplacements sur scène et sa gestuelle. Reste à améliorer les lignes de chant nécessitant de la puissance (n'est pas Floor Jansen qui veut). Ça ne m'a pas empêché d'être grandement conquise par sa voix et les efforts qu'elle a fournis.
Setlist
Film Mother Maiden
Shot in the Dark
In The Middle of the Night
Faster
Fire & Ice
Ice Queen
The Howling
Our Solemn Hour
Stand My Ground
Film Sinead
Sinead
What Have you Done
Iron
Angels
Lost
Deceiver of Fools
Mother Earth
Rappel
Stairway to the Skies
________________________________________
LES MOMENTS FORTS EN VIDÉO - l'ambiance était meilleure à droite au premier rang ;)
Anneke Van Giersbergen - Saturnine
Circles
WT - Iron
Mother Earth <3
Lost
Deceiver of Fools!!
Stairway to the Skies (+ saluts & discours de fin)
Une vidéo qui compile presque tous les morceaux
Photos: http://www.thisisnotascene.com/2011/within-temptation-at-manchester-academy/
________________________________________
EXCIPIT
En sortant de la salle je me suis dirigée au stand de Merchandising, souhaitant acheter 1 ou 2 comics du groupe, quand je vois qu'Anneke se trouve elle aussi au Merchandising! Toutefois, un membre de la sécurité bloquait le passage et on n'avait pas le droit de l'approcher (même si ça n'avait rien à voir avec elle). Quand je croise son regard, je lui fais signe et elle s'approche à ma rencontre, toute souriante (en même temps, elle sourit tout le temps ^^). Je lui dis que le méchant monsieur de la sécurité ne nous autorise pas à approcher, elle finit donc par lui demander gentiment s'il peut laisser un peu plus de place pour nous. Je lui demande une petite photo, qu'une fille à côté de moi veut bien prendre, et je lui dis que le concert était super et qu'on l'attend avec impatience pour un concert en headliner! Je vois quelques cartes à son effigie sur sa table et je lui demande si elles sont à vendre (on sait jamais), mais elle m'en donne une et me demande si je veux qu'elle me la signe, ce à quoi je réponds: "Bien sûr!". Je la remercie encore et la laisse aux autres fans qui peuvent enfin s'approcher d'elle.
Je fais la queue pour le merchandising et achète le comic n°3 (le seul qu'il leur restait).
Photo sur mon Picasa
Je sors rejoindre mes partenaires de concert, et nous nous dirigeons vers le tourbus où nous espérons rencontrer le groupe. Il ne faudra pas moins de 2h pour enfin voir Sharon sortir de la salle! Entre temps, Ruud est sorti à la rencontre des fans au bout d'une heure d'attente, puis j'ai fait les 100 pas, puis je me suis assise, commençant à avoir froid (bien que mon super manteau m'ait réellement sauvée!), et je ferme même les yeux un moment, exténuée et lassée de cette attente trop longue.
Petit à petit les autres membres arrivent, je leur fais signer mon comic, puis je rejoins la masse qui entoure Sharon, qui a mis une écharpe jaune autour de sa tête, trop mignonne! Au bout d'un moment, le tour-manager sort du bus et annonce qu'il est temps pour eux de partir... Non, NON! Je n'ai pas attendu 2h pour rien >_< Je m'approche donc le plus possible de Sharon et lui demande si on peut prendre une petite photo très rapidement, ce à quoi elle répond: "Ok mais très vite, sinon je vais me faire tuer"... Oui, voilà les premiers mots que Sharon m'a dit XP Néanmoins, ma photo est superbe, j'en suis vraiment satisfaite!!
Photo sur mon Picasa
Devant retourner à Liverpool travailler le lendemain, je n'ai dormi que 3h, mais bizarrement je n'ai pas ressenti la fatigue tout au long de la journée, ce dont je suis particulièrement fière ;P
Merci à ceux qui ont pris le temps de tout lire. La semaine prochaine, rebelote au même endroit (mais salle différente) pour voir... Turisas! J'ai hâte ;)
________________________________________
PRÉLUDE
Je suis donc partie mercredi matin pour le travail à 8h, ma petite valise en main, prête à démarrer au quart de tour à la fin des cours.
J'ai réussi à sortir plus tôt, sans pour autant bâcler mon travail (faut pas abuser non plus), et j'ai même pu avoir le train pour Manchester que je pensais louper!
Arrivée là-bas, je prends Oxford Street, alors que l'adresse de la salle de concert était Oxford ROAD... Je continue un bon moment avant d'arriver malgré tout à Manchester Academy. J'ai pu passer devant l'Université, des campus à gogo, des bâtiments étudiants en veux-tu en voilà... Bref, Manchester est une ville étudiante, y'a pas photo.
Je rencontre les filles avec qui je partage une chambre d'hôtel après le concert, deux des biggest fans du groupe, avec à leur compteur pas moins de 50 concerts, et une bonne vingtaine en prévision... Et oui ^^.
Après quelques problèmes d'itinéraire (je ne vais pas vous raconter toute ma vie, on s'en fout. D'ailleurs moi je saute toujours les passages qui racontent la vie des gens dans les Live reports! Vous êtes libres de sauter des lignes. C'est votre choix. Je ne me sentirai pas frustrée. Fin de la parenthèse qui fait perdre du temps), je parviens à trouver l'hôtel pour me débarbouiller, poser ma valise et manger un bout avant de rejoindre les quelques personnes devant la salle, et c'est parti pour environ 4h d'attente, avec une pause café Costa pour ma part - au passage, leurs gobelets sont supers et ne brûlent pas les doigts grâce à leur revêtement ondulé! A essayer sans plus tarder \o/.
Bien entendu, comme dans 90% des concerts auxquels je suis allée, des personnes arrivées plus tard se sont permises de passer devant nous et de rejoindre les deux premiers de la file, du genre: "ooooh saluuut comment tu vaaaaas toi qui est tout devant la file et qui soudainement m'intéresse??". A la fin j'étais déterminée à leur dire de passer derrière nous, mais on a réussi à repasser devant quand on nous a fait rentrer, à 19h pile. Résultat: j'étais TROP BIEN PLACÉE, milieu-droit, premier rang!! Petite pensée à ma sœur qui était arrivée la première pour le concert à Lyon le mois dernier et qui s'était retrouvée tout derrière, mais qui prend sa revanche ce soir à Londres!! ^^
LE CONCERT
Une fois n'est pas coutume dans une salle de concert: on a eu un courant d'air constant qui ne se ressentait qu'au premier rang. Ça aurait pu être agréable, mais pas du tout, on se pelait et je suis restée en pull toute la soirée!
Une heure après, la plus belle, la plus épatante, la plus imperfectible de toutes arrive sur scène, j'ai nommé Anneke Van Giersbergen, classe et sexy toute en noir.
Pour faire bref, son set ne durait que 30 minutes, elle a joué deux morceaux issus de ses premiers albums, une reprise de The Gathering, Saturnine <3, et pas moins de 4 nouveaux morceaux du prochain album qui ne sortira que dans 2 mois. Pour un set si court, il aurait été plus judicieux de ne jouer qu'un ou deux nouveaux morceaux et reprendre les "classiques" en majorité. Heureusement, Witnesses (la meilleure de sa disco, tout simplement) a une nouvelle fois clôturé le show en beauté.
Au milieu du concert, Anneke demande qui veut danser; deux jeunes groupies au premier rang hurlent en guise de réponse, ce à quoi Anneke répond avec humour: "Yeah! 2 people..." Elle ne manquera pas de leur sourire tout au long du concert pour les remercier de leur énergie - j'avoue pour ma part avoir subi le virus du flegme britannique sur le coup, mais je me rattraperai la prochaine fois, parce qu'elle le vaut bien.
Pour résumer, sa voix est toujours au top, un délice à écouter, ce que j'ai notamment pu constater grâce à Circles, une nouvelle ballade très calme et sans relief, et qui m'aurait endormie si la voix d'Anneke n'était pas là pour m'émerveiller (voir la vidéo ci-dessous).
Setlist
Fury
Saturnine
My Boy
You want to be Free
Circles
Feel Alive
Witnesses
Anneke et les Anneke-boys nous disent au revoir, et les techniciens débarrassent alors leur matos pour dévoiler peu à peu le décor de notre groupe de ce soir! La scène est résolument large mais pas trop, et un mètre seulement nous sépare de la scène. Comme beaucoup le savent déjà, plusieurs écrans géants sont prévus pour illustrer toute la tournée et promouvoir le dernier album, The Unforgiving.
A 21h pétantes, tout devient sombre, les gens acclament à qui mieux mieux, et le mini-film mettant en scène Mother Maiden commence. Bien sûr, comme la plupart des fans, je connais déjà le court-métrage par cœur (un idiot derrière moi l'a même récité en même temps -_-). L'intro enchaîne sur les sombres notes de Shot in the Dark, où Sharon et le reste du groupe débarquent enfin! Pourtant, je déchante assez vite quand je vois Sharon toussoter et peiner à chanter correctement: non pitié ne perds pas ta voix!! C'est mon premier concert tu abuses XP Son problème de voix s'aggrave sur In the Middle of the Night (qui n'en est pas moins excellente), puis s'estompe enfin au fur et à mesure que la voix de la chanteuse se chauffe. Ouf, sa voix est bien de retour, et elle ne manifestera plus aucune gêne par la suite.
Bien sûr comme dans la plupart des concerts, il y en a toujours quelques unes dont on se passerait bien... Faster en fait partie! Elle passe quand même assez bien en live mais je ne me suis pas particulièrement amusée quand ils l'ont jouée. A l'occasion de cette chanson, Sharon revêt une grosse bague à l'index et la brandit en faisant semblant d'être au volant d'un bolide pendant les "I go faster and faster and faster..." ^^
Étrangement, je n'ai pas adoré Ice Queen! Peut-être que l'avoir entendu et vu en vidéo tant de fois lui a fait perdre tout attrait à mes yeux... Ce n'est pas pour autant que je l'ai boudée, et ce titre reste un classique, il a donc parfaitement sa place dans tous les concerts du groupe à venir.
Mais s'il y en a bien une dont la disparition n'attristera pas grand monde, c'est bien What Have you Done (oui, toujours elle). Je n'ai même pas pu faire semblant de m'amuser, et j'espère que le groupe finira par comprendre qu'ils ont tout intérêt à la remplacer par un titre du nouvel album, comme l'excellente A Demon's Fate ou, pourquoi pas, Murder. De plus, je me suis sentie agressée par le trou béant qu'est la bouche de Keith Caputo sur les écrans géants... Non, ça ne va pas. Même Sharon, le sourire aux lèvres comme pour se moquer, demande plusieurs fois aux membres du groupe: "And you, what have you done?".
Malgré cela, le concert était très appréciable, je me suis déchaînée sur Iron, Deceiver of Fools et bien sûr Mother Earth. Comme Ice Queen, j'ai écouté cette chanson des milliards de fois. Pourtant, je n'ai pas résisté à l'envoûtement que cette chanson culte procure. Pendant les chœurs, Sharon a l'habitude d'effectuer sa danse; dans les vidéos que j'ai pu voir dans la passé, la danse ne durait pas très longtemps, et Sharon finissait par taper des mains pour encourager le public à en faire de même. Cette fois, elle a dansé sur toute la partie des chœurs, j'en étais toute émue et ça m'a même mis les larmes aux yeux!! Voir Sharon danser pour la première fois en vrai, et ce suffisamment longtemps pour me rappeler à quel point cette chanson me touche... Non, je ne me lasserai jamais de Mother Earth!!!
En ce qui concerne les images passées sur les écrans géants, Angels et Sinead ont été illustrées d'extraits de leurs clips respectifs. Pour le reste, on eu droit à des choses inédites ou simplement décoratives: des buildings et de la pluie pour Stand My Ground, de la neige pour Ice Queen, une voiture qui roule sur un circuit pour Faster, ou encore plus simple, le nom du groupe écrit sur fond noir pour Deceiver of Fools. Pour Lost cependant, c'est toute une histoire qui a été créée autour des paroles: on voit un article dans le journal avec une petite fille portée disparue. La mère essaye en vain de trouver des indices, des pistes, alors qu'à la fin on voit dans le journal que le corps de la petite fille a été retrouvée. La mère porte alors un revolver à sa tempe (voir la vidéo ci-dessous).
Avant le rappel, Sharon remercie tout le monde de l'avoir soutenue au début du concert malgré ses problèmes de voix et s'excuse au nom du groupe d'avoir mis autant de temps à revenir à Manchester, je cite: "étant trop occupée à donner la vie"!!
Malheureusement, le rappel n'est composé que d'une seule chanson: Stairway to the Skies. Si ce titre termine l'album The Unforgiving à merveille, il n'est pas idéal pour clôturer un concert du à son tempo lent et sa mélodie mélancolique. Encore une fois, c'est un changement que j'attends pour la prochaine tournée européenne.
Le concert se termine donc, Sharon cite les noms des musiciens sous les acclamations, alors que la fin instrumentale de Stairway est prolongée.
Le groupe finit par saluer, et Sharon demande au public de lever haut les mains pour une photo finale avec le groupe prise du fond de la scène - j'attends avec impatience qu'elle soit publiée sur Internet!! (voir vidéo ci-dessous)
A noter les extraordinaires lumières dans lesquelles le groupe a investi, le professionnalisme de Sharon qui se ressent à travers ses déplacements sur scène et sa gestuelle. Reste à améliorer les lignes de chant nécessitant de la puissance (n'est pas Floor Jansen qui veut). Ça ne m'a pas empêché d'être grandement conquise par sa voix et les efforts qu'elle a fournis.
Setlist
Film Mother Maiden
Shot in the Dark
In The Middle of the Night
Faster
Fire & Ice
Ice Queen
The Howling
Our Solemn Hour
Stand My Ground
Film Sinead
Sinead
What Have you Done
Iron
Angels
Lost
Deceiver of Fools
Mother Earth
Rappel
Stairway to the Skies
________________________________________
LES MOMENTS FORTS EN VIDÉO - l'ambiance était meilleure à droite au premier rang ;)
Anneke Van Giersbergen - Saturnine
Circles
WT - Iron
Mother Earth <3
Lost
Deceiver of Fools!!
Stairway to the Skies (+ saluts & discours de fin)
Une vidéo qui compile presque tous les morceaux
Photos: http://www.thisisnotascene.com/2011/within-temptation-at-manchester-academy/
________________________________________
EXCIPIT
En sortant de la salle je me suis dirigée au stand de Merchandising, souhaitant acheter 1 ou 2 comics du groupe, quand je vois qu'Anneke se trouve elle aussi au Merchandising! Toutefois, un membre de la sécurité bloquait le passage et on n'avait pas le droit de l'approcher (même si ça n'avait rien à voir avec elle). Quand je croise son regard, je lui fais signe et elle s'approche à ma rencontre, toute souriante (en même temps, elle sourit tout le temps ^^). Je lui dis que le méchant monsieur de la sécurité ne nous autorise pas à approcher, elle finit donc par lui demander gentiment s'il peut laisser un peu plus de place pour nous. Je lui demande une petite photo, qu'une fille à côté de moi veut bien prendre, et je lui dis que le concert était super et qu'on l'attend avec impatience pour un concert en headliner! Je vois quelques cartes à son effigie sur sa table et je lui demande si elles sont à vendre (on sait jamais), mais elle m'en donne une et me demande si je veux qu'elle me la signe, ce à quoi je réponds: "Bien sûr!". Je la remercie encore et la laisse aux autres fans qui peuvent enfin s'approcher d'elle.
Je fais la queue pour le merchandising et achète le comic n°3 (le seul qu'il leur restait).
Photo sur mon Picasa
Je sors rejoindre mes partenaires de concert, et nous nous dirigeons vers le tourbus où nous espérons rencontrer le groupe. Il ne faudra pas moins de 2h pour enfin voir Sharon sortir de la salle! Entre temps, Ruud est sorti à la rencontre des fans au bout d'une heure d'attente, puis j'ai fait les 100 pas, puis je me suis assise, commençant à avoir froid (bien que mon super manteau m'ait réellement sauvée!), et je ferme même les yeux un moment, exténuée et lassée de cette attente trop longue.
Petit à petit les autres membres arrivent, je leur fais signer mon comic, puis je rejoins la masse qui entoure Sharon, qui a mis une écharpe jaune autour de sa tête, trop mignonne! Au bout d'un moment, le tour-manager sort du bus et annonce qu'il est temps pour eux de partir... Non, NON! Je n'ai pas attendu 2h pour rien >_< Je m'approche donc le plus possible de Sharon et lui demande si on peut prendre une petite photo très rapidement, ce à quoi elle répond: "Ok mais très vite, sinon je vais me faire tuer"... Oui, voilà les premiers mots que Sharon m'a dit XP Néanmoins, ma photo est superbe, j'en suis vraiment satisfaite!!
Photo sur mon Picasa
Devant retourner à Liverpool travailler le lendemain, je n'ai dormi que 3h, mais bizarrement je n'ai pas ressenti la fatigue tout au long de la journée, ce dont je suis particulièrement fière ;P
Merci à ceux qui ont pris le temps de tout lire. La semaine prochaine, rebelote au même endroit (mais salle différente) pour voir... Turisas! J'ai hâte ;)
Merci pour ce reportage ! Je suis contente de voir que tu t'es bien amusée.
RépondreSupprimerEt surtout, QU'EST-CE QUE VOUS ÊTES JOLIES TOI ET SHARON !
Merciiii C'est trop gentil ;)
RépondreSupprimerTu as vu la date et l'heure de ton commentaire? C'est fou XP
Gros bisous!
L.
C'est pas mal, mais j'aurais du faire mieux et te poster quelque chose le 11/11/11 à 11:11 ^^
RépondreSupprimerBisooooous !
A ce moment là l'article était loin d'être terminé :P
RépondreSupprimerBizz!!
L.