Je viens tout juste de terminer le pilote de Desperate Scousewives, cette fameuse série qui se déroule à Liverpool, avec des vrais liverpudliens.
Première chose à noter: la série est réellement tournée comme une télé-réalité, avec la réalisation maladroite qui va avec (mais je pense que c'est voulu). Il y a une certaine mise en scène, notamment lorsque les gens arrivent au "gala" le soir, ou encore lorsqu'Amanda et Chloe s'amusent à refaire les poses des filles du calendrier (scène que je trouve d'ailleurs totalement inutile). Si la série ne se passait pas à Liverpool, j'aurais laissé tomber. Peut-être que je ne m'y serais même jamais intéressée. Mais voilà, ces paysages je les connais bien, tout comme le "Scouse eyebrow", ou encore l'accent mondialement connu du coin (qui a du me faire rater pas mal de choses, néanmoins)! Forcément, ça aide, et j'ai donc trouvé ça agréable et drôle à regarder. Certes, les "acteurs" ne cassent pas des briques (surtout Amanda et Chloe, encore une fois!). C'est surjoué à la Hélène et les garçons, et l'intérêt des dialogues s'en rapproche aussi, ce qui n'est pas peu dire. Mais voilà, c'est un "reality show", on a donc des vrais gens qui essaient de jouer la comédie, tout en interprétant leur propre rôle... On ne peut pas vraiment espérer mieux.
Malgré tout, le pilote a réuni un demi-million de curieux, même si les avis sont partagés, comme on peut le lire dans cette critique. Je suivrai peut-être le reste de la série, mais si le concept est nouveau pour moi, sachez qu'il y a trois ou quatre autre séries du même genre, dont The Only way is Essex. Les Liverpudliens n'inventent donc rien.
Le cobaye qui a réussi à faire engager Jodie dans un salon de beauté ^^"
Rendez-vous tous les lundis sur E4 à 10 PM (pas sûr que j'en sois tout le temps haha).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire