vendredi 8 juin 2012

"Hello Goodbye"

Voici le premier article que j'écris de France. Oui, je suis de retour chez moi, pour de bon! C'est bien la fin, et je ne réalise pas encore que je ne retournerai pas de sitôt à Liverpool. Tout est allé très vite, et ces derniers jours ont été en partie consacrés aux bagages et aux derniers préparatifs avant mon retour définitif.

Mon père et un ami à lui sont venus m'aider à déménager les deux derniers jours. Et ce n'était pas inutile, puisque j'ai ramené en tout et pour tout de 70 à 80 kgs chez moi!! Trois valises en soute, trois bagages à main. Aussi, j'ai pu récupérer absolument toutes mes affaires, si on excepte mon étendoir, des post-it, mes produits ménagers et mes boîtes à chaussures ^^ Mais je pense que ces affaires là ne me manqueront pas tant que ça :P

Je suis de même passée à la banque pour leur communiquer mon adresse française et leur demander comment fermer le compte à distance, sachant que je ne pouvais pas le faire tout de suite, car j'attends encore que l'on me paie les heures supp que j'ai faites le mois dernier.

J'ai quand même eu le temps de jouer les guides touristiques et de montrer à mes visiteurs Albert Dock, l'église St Luke, la cathédrale anglicane, Chinatown et les rues du centre-ville. Mais nous nous sommes surtout beaucoup arrêtés pour bien manger et boire: à Wetherspoon pour le repas du mercredi soir, à Yates pour le petit-déjeuner de jeudi - et un petit-déjeuner ANGLAIS bien sûr!, Reflex The 80s Bar pour le jeudi midi, Lunya, un restaurant catalan où nous avons mangé trois tapas en pleine après-midi, et enfin YeeTah, un restaurant Thaï sur Liverpool One pour le soir (Ouf! ^^")

 Reflex the 80s Bar


Deux desserts de Lunya


Le lustre du YeeTah, le resto Thaï


Dernière vue du Liver Building!

 Un superbe paysage à Albert Dock


Nous avons malheureusement eu un temps déplorable. On a tantôt eu du crachin, tantôt des averses comme il y en a rarement à Liverpool, avec bien sûr du vent qui empêche l'utilisation du parapluie. Au moins, la séparation avec la ville aura été moins difficile!!

L'hôtel Eleanor Rigby dans lequel mon père a dormi deux nuits et moi une, la veille du départ:








Je n'ai pu voir mes amies assistantes que quelques minutes pour leur dire aurevoir, pas le temps de se morfondre! J'espère réellement les revoir, où que ce soit.

Le vol du retour à Nîmes s'est très bien passé et m'a paru plus rapide que d'habitude. Je n'ai ressenti aucune tristesse en partant, alors que je m'attendais à craquer. Je pense que la nostalgie arrivera malgré tout peu à peu dans quelques semaines.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont consulté ce blog, que ce soit une ou plusieurs fois, rarement comme régulièrement. Vos commentaires et votre participation m'ont fait chaud au cœur, et j'ai hâte de tous vous (re)voir.

Je n'en ai toutefois pas fini avec ce blog; je compte peut-être le mettre en forme différemment pour les éventuelles personnes qui seraient intéressées par l'assistanat et/ou Liverpool. Attendez-vous aussi à voir mon bilan détaillé sur cette année dans les jours qui suivent.

See you, then! ;)



 Bye...!


2 commentaires:

  1. Ce fut un honneur et un plaisir pour moi de consulter ton blog durant ces 8 mois ! Je te dis bravo pour la mise à jour fréquente, les changements de background, la rédaction et les belles photos. Tu peux le laisser tel quel, ton expérience servira à d'autres personnes ;) Bon retour parmi nouuus

    RépondreSupprimer