mardi 8 mai 2012

Sunday, Conwy Sunday!

C'est relativement à la dernière minute que moi et quelques assistantes avons décidé de nous rendre à Conwy, petite ville dans le nord du Pays de Galles! En effet, le lundi ayant été férié, nous avons profité pour partir en vadrouille.


Conwy ne se trouve qu'à 1h45 de train de Liverpool, plutôt avantageux quand on sait qu'on se rend dans un pays différent! Aussi puis-je dire que j'aurais visité au moins une ville de chaque pays du Royaume-Uni =)

Nous avons pour ainsi dire passé une très bonne journée. Départ de Liverpool Lime Street à 12h13 (pas de trains plus tôt), arrivée vers 14h. On savait que la ville était connue pour son château en semi-ruines - pas de toits et peu de murs intérieurs mais les tours et les murs extérieurs sont toujours là. Le château est très beau, assez massif (pour un château, peut-être pas, mais ça nous a quand même paru être une belle... "maison" :D). À savoir: l'entrée est payante: £4.80 tarif normal, £4.30 pour les étudiants. Ce qui reste raisonnable sachant que la visite vaut le coup, qu'on s'est bien amusées et qu'on y est restées un sacré bout de temps.

 L'atmosphère du château nous frappe déjà à notre descente du train.

 £1 si vous comprenez l'orthographe bizarroïde du gallois :)

 Bienvenue dans mon humble demeure!


 Entrons...



 Le drapeau n'a pas voulu se tendre pour ma photo...

 Une des vues que l'on a du haut des tours. Mes photos n'étant pas très réussies, je n'ai sélectionné que celle-ci.


Après notre visite très réussie, on a décidé de visiter la petite villette, qui est certes très jolie, mais qui ne doit pas être pratique tous les jours pour les habitants, étant donné l'absence quasi-totale de supermarchés et de boutiques... Sauf un Spar. Mais on connait tous le prix d'un Spar X) Nous avons néanmoins trouvé un coffee shop très sympathique où nous avons dégusté un bon chocolat chaud (+ des petits marshmallows pour moi ♥)
 Une église.

 Décidément, Liverpool est partout!!


 Le château vu de l'extérieur, près des quais.


 Une bicyclette sur un mur...

 Une maison à visiter mais payante. On ne sait toujours pas ce qu'elle a de particulier, le vendeur du gift shop du château nous ayant dit: "It's just a house" ;-P

"The King in the North!"

On a aussi pu voir les remparts de la ville, sur lesquels on pouvait monter! Je ne vous cache pas qu'entre le château avec ses tours, et les remparts qui montent et qui montent, on en a bouffé, des escaliers XD Nous avons pu apprécier de nouvelles vues:

 Plein plein de maisons, j'adore!!


De nouveau le château, cette fois vu du plus haut des remparts


Nous avons eu un temps relativement clément ce jour-là, et même des bons rayons de soleil en fin d'après-midi.

Je suis contente de profiter enfin des sorties avec d'autres assistantes, avec qui je commence à peine à trainer régulièrement. J'aurais souhaité m'intéresser dès le début aux bonnes personnes!!



5 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques! Cela donne vraiment envie de visiter la ville =D
    Je trouve toujours les châteaux anglais magnifiques, ils ont ce côté massif, comme tu le dis bien, qui leur donne beaucoup d'allure! A côté, les nôtres paraissent un peu prétentieux. Merci de nous faire partager cette belle visite en tous cas! ^^
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!

      Je vois ce que tu veux dire. Les châteaux de la Loire sont plus esthétiques que massifs et protecteurs. Après, je ne m'y connais pas plus que ça.
      Par contre c'est un château gallois, pas anglais héhé ;) Il faut faire attention de ne pas confondre, j'imagine qu'ils le prendraient mal, surtout quand on voit l'importance de leur langue sur les panneaux et pour les noms de rues ^^

      Bisous aussi!!!! =)

      Supprimer
  2. Très belles photos ! Comment vous êtes-vous décidées à aller là bas ? En tout cas c'est super mignon et très typique de la GB comme toujours ;) Le gallois n'a absolument rien à voir avec l'anglais c'est dingue oO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Apparemment les filles en avaient entendu parler d'une autre assistante qui y était déjà allée et elle avait dit que c'était sympa. Du coup ma copine m'en a parlée et m'a dit qu'elles comptaient y aller le lendemain, ce qui était parfait vu mes week-ends suivants qui seront pretty busy!

      Le gallois me fait penser un peu à l'elfique, je sais pas pourquoi lol

      Supprimer
  3. C'est pas faux ! Tolkien s'en ai sûrement inspiré, puisqu'il était anglais :P

    RépondreSupprimer