jeudi 17 mai 2012

Ramin Karimloo au Philharmonic Hall, Liverpool, 11/05/12

Ce concert a répondu à mes attentes et a été sans surprise: ce n'était certainement pas le concert le plus dynamique auquel j'ai pu assister, la musique n'a rien à voir avec ce que j'écoute d'habitude, et Ramin a bien joué Music of the Night, ce fameux titre culte extrait de la comédie musicale "The Phantom of the Opera". 

Rappelons que Ramin a incarné le rôle du fantôme dans cette comédie musicale et sa suite, "Lover Never Dies", et qu'il apparaît de même dans le DVD (sorti l'année dernière) qui célébrait les 25 ans du spectacle. Plus récemment, il a interprété Jean Valjean dans "Les Misérables" à Londres.

Pas de grandes surprises ce soir-là. C'était un concert dont la qualité résidait avant tout sur la présence d'un petit orchestre et d'un chœur - une vingtaine de personnes sur scène en tout, et bien sûr, la voix exceptionnelle, puissante et irrésistible de Ramin. L'intégralité des musiciens et des artistes étaient d'un professionnalisme admirable, avec notamment le pianiste qui jouait aussi le rôle de chef d'orchestre. Ramin a souvent pris sa guitare en main ainsi que son banjo, et a été accompagné de deux guests, Alex Gaumond, un canadien, et Sean Kingsley, qui vient de... Liverpool!

La setlist se composait de quelques chansons extraites de son nouvel album solo, "Ramin", alors que des reprises diverses et variées constituaient le reste.

Show me light
The impossible dream
Wild world
If ever I would leave you
Constant Angel
I and love and you (with Katie Birtill)
Here I am (Alex Gaumond)
Eyes of a child (with Alex Gaumond)
Radames letter / Till I hear you sing
Oh what a beautiful morning
Bring him home
Guiding light (with Sean Kingsley)
Broken (with Sean Kingsley)
Closer walk with thee (with Sean Kingsley)
The perfect space / Hallelujah
Somewhere (with Katie Birtill)
Ahead by a century (with Alex Gaumond)
White blank page
Cathedrals
Coming home

Rappel
Music of the night
Good Riddance

J'ai même trouvé une vidéo de Music of the Night!


 

Après le concert, une file d'attente longue de plusieurs mètres s'est formée devant l'endroit où Ramin devait venir à la rencontre des fans signer des autographes. Après une demi-heure d'attente, pendant laquelle deux vieilles groupies me sont passé devant sans discrétion, Ramin arrive et s'assoit derrière la table. L'agent de sécurité nous dit de faire le plus vite possible et que Ramin ne pourra malheureusement pas prendre de photos avec les fans car il a mal au cou depuis plusieurs jours et ne peut pas poser. Quand arrive mon tour, je lui tends mon ticket de concert qu'il signe, et je lui dis le plus rapidement possible que c'était un bon concert, qu'il est un excellent "Phantom" et que j'espère que son cou ira vite mieux, ce à quoi il répond: "Merci beaucoup" d'un air très sincère.
Ramin s'adressant aux fans après le concert. Photo par Moi, éditée par Moi (oui, avec un capital "m")


Je suis satisfaite de l'avoir rencontré et d'avoir pu entendre sa voix pour de vrai, de ce côté, rien à redire, il a été excellentissime. Mais j'avoue que ce concert m'est vite passé au dessus, surtout avec ce qui a suivi le lendemain... Mais ça je vous le raconterai un peu plus tard ;)

Un live-report en anglais et quelques photos du concert ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire