Aujourd'hui je suis partie à l'aventure dans le monde sauvage qu'est... le centre ville !! Bon, vous me direz : un centre ville ça n'a rien à voir avec l'aventure, tout est indiqué, tout est fait pour que le touriste de base puisse trouver ses marques (et ses marques de maquillage préférées ^^"). Mais quand même! Je ne me suis pas perdue une seule fois et j'ai réussi à me repérer très facilement, malgré la foule.
But de l'opération n°1 : aller à la banque. Je me suis rendue à Lloyds Bank, car j'avais lu sur le blog d'une ancienne assistante qu'ils ne lui avaient demandé que le passeport pour ouvrir un compte. Bon, je leur dois aussi une lettre prouvant ma nouvelle adresse. Ai rendez-vous demain pour régler ça (et j'aurais fait le plus gros ^^).
But de l'opération n°2 : ne pas rester terrée chez moi. Ce matin j'ai un peu traînassé, je me suis même remise au lit pendant quelques instants. Mais ça c'était pour lire l'intégrale 2 du Trône de Fer que je viens de commencer :D (non il n'est pas en anglais, déjà en français c'est parfois un défi de rester concentrée, donc je me contente sagement de la très bonne traduction de (cherche le traducteur..............................) Jean Sola !). J'ai aussi regardé l'épisode 3 de la saison 1 de Ringer (je n'accroche pas énormément à la série mais maintenant que j'ai commencé je continue :P Et puis je reste fidèle à Sarah).
But de l'opération n°3 : profiter du soleil ! Quand on sait que les pauvres britanniques ne reçoivent que trop peu de soleil dans leur vie, on se dit que rester chez soi un jour où il fait beau est un manque de respect envers eux. Et le soleil, il y en avait ! J'ai même eu très chaud, c'est dire.
But de l'opération n°4 (et pas des moindres) : visiter ! J'ai donc pu voir l'église de St Luke qui se trouve dans le centre-ville. As you can see :
Ayant beaucoup souffert de la 2nde guerre mondiale, l'église est à ciel
ouvert et n'a conservé que ses façades. Ci-contre, vous verrez qu'il
reste encore du bois calciné sur les murs de l'édifice.
Au fond de l'église, on tombe sur une espèce de sanctuaire assez inhabituel, pour la simple et bonne raison qu'une quantité considérable de petites voitures sont représentées dans la pierre, et qu'une drôle de divinité est exposée parmi les centaines d'automobiles, avec un système mécanique dans le ventre et la tête auréolée d'une espèce de jante de voiture (à moins que ce soit un rouage) ! On doit cette œuvre à Tony Phillips, qui souhaitait représenter la vie au XXe siècle, ici avec les voitures. Très original et inattendu !
Pendant ma petite visite, j'ai pu voir un groupe de gens en train de pratiquer du Taï Chi, en plein milieu de la cour intérieure de l'église ! Encore une fois, une originalité à laquelle je ne m'attendais pas. Je trouve ça fabuleux, car c'est en fait un cadre idéal pour se ressourcer.
Avant de me promener sur Church Street (une rue piétonne très large cernée de magasins en tout genre), j'ai bu un café sur Bold Street, avant de me rendre compte que le Starbucks était juste un peu plus loin ; oui parce qu'à la base je tenais à me faire un Starbucks. Mais comme je reste là toute l'année on va dire que j'aurai l'occasion d'y aller malgré tout ;)
Pour finir : un détail marrant de l'église :
Très belles photos ! J'aime beaucoup la cathédrale à ciel ouvert ...
RépondreSupprimerTu as raison de faire des visites et de sortir seule, ça aide à s'imprégner de l'ambiance de la ville.
Il n'y as plus ce poser la question, tu es déjà une aventurière, Il ne manque plus que la chanson !!
RépondreSupprimerLe Taichi dans ces lieux, ca devait êtres super à voir !
Bon coup d'œil pour la photo anthropomorphique, le dieu de la mécanique as un contexte ?
J'ai corrigé mon erreur, ce n'est pas la cathédrale anglicane que l'on peut voir ici mais l’ÉGLISE de St Luke. J'ai pu voir la cathédrale anglicane ce week-end (voir article du 23/10/2011). Et effectivement ça n'a rien à voir XP
RépondreSupprimerCheers -