Hier, Liverpool a accueilli la flamme des jeux olympiques! Je ne m'intéresse ni aux jeux, ni au sport en général, mais c'était malgré tout un événement à ne pas manquer. Maintenant on pourra dire: j'ai vu la torche au moins une fois dans mon existence :)
Vers 12h, la flamme est passée à Crosby, portée, je crois, par Beth Atherton:
Après cela, retour dans le centre-ville pour profiter du soleil que l'on n'attendait pas! Rencontre avec la superlambanana!
Alors que nous marchions sans vraiment regarder autour de nous, je tourne par hasard la tête et que vois-je? Une réplique du Central Perk de la série Friends, ici, à Liverpool!!
Le café aurait pu ouvrir dans n'importe quelle ville - je pense surtout à Londres! (EDIT: il y en a déjà un à Londres), mais non, voilà qu'à une semaine de notre départ, le destin nous offre ce cadeau! Le café a en réalité ouvert le 19 avril dernier, et on n'en avait jamais entendu parler. Imaginez qu'on rentre en France en ayant manqué ça X)
J'imagine que des touristes viendront probablement de loin pour voir ça!
Drapeaux multicolores sur Stanley Street
Vers 17h, la torche devait revenir, cette fois dans le centre-ville. Nous l'avons donc vues deux fois en une journée. Cela dit je ne sais pas qui la portait.
Vues de Lime Street Station après le passage de la torche:
Great que tu es pu assister à cet événement ! Tu avais l'air d'avoir une bonne vue il y avait du monde ? Et c'est génial pour le Central Perk, dans la vidéo on voit plein de références à Friends j'adore :D
RépondreSupprimerAlors, à Crosby (plus au nord du centre-ville, et là où je travaillais les mercredi et jeudi :) ), on n'était pas si nombreux que ça, ça se bousculait pas et j'étais "au premier rang", si je puis dire.
SupprimerPar contre à 17h dans le centre-ville c'était noir de monde, même si je pense que ça aurait pu être pire. C'est pour ça que j'ai pas pu prendre de photos du deuxième, je n'ai vu que le sommet de la torche et le visage du porteur vite fait ;P