C'est l'été!!
Il fait très beau et très chaud - on a quand même augmenté notre moyenne de plus de 10°C en une semaine. Les liverpudliens, tout simplement heureux de cette situation exceptionnelle, noircissent les zones piétonnes du centre-ville et sortent en mini short et ventre à l'air (pour les filles), ou parfois même sans t-shirt (pour les mecs)! Les enfants sont habillés comme pour aller à la plage et la plupart ont peut-être même du partir se baigner sur la côte, ou du moins s'y promener.
Il faut vraiment le vivre pour le croire: quand je suis sortie vendredi et que j'ai pu mettre mes lunettes de soleil pour la première fois ici cette année, c'est comme ci on m'avait injecté une substance à la fois euphorisante et babacoolesque. Le soleil, quand on l'a pas tous les jours, on l'apprécie BEAUCOUP. Et quand la chaleur va avec, alors là rien ne va plus, on se sent en vacances avant l'heure.
Quelques photos de mon week-end!
Samedi:
Déjeuner au Red Hot, un buffet à volonté de cuisine du monde: indien, chinois, italien, mexicain pour la modique somme de £9.99 le midi, dessert et entrée compris. On aurait voulu s'installer dehors mais seuls ce qui ne prenaient qu'à boire pouvaient y aller, on a donc profité de la superbe salle à l'étage.
Un peu de tout: frites, nachos, épi de maïs, raviolis chinois... Plutôt bon!
Les desserts: petits gâteaux, glace, sauce au chocolat (coupée à l'eau...). Plutôt pas mal aussi, surtout le cheesecake en rose!
Les vues du restaurant sur la terrasse, avec encore et toujours la cathédrale de Liverpool
Liverpool One, le grand centre commercial
A St John's Gardens, lying in the grass...
Ce bleu!
Dimanche: Fin d'après-midi à Sefton Park: soleil, ciel bleu et verdure!!
Le cul en l'air!
Des bébés cyyyyyygnes!!
Magnifique <3
Photo bête mais... BLEU, quoi!!
Petit écureuil qui faisait beaucoup de bruit :P
The Palm House
De retour dans le centre-ville, on m'a enfin présenté à John!
Très belles photos, comme toujours ... Surtout les bébés cyyyyyyyyyyyyyyygnes ! <3
RépondreSupprimerSinon, c'est vrai que je me souviens de la capacité impressionnante des britanniques à profiter du soleil quand il est là. C'est quelque chose de très agréable, surtout quand on compare ça à la mentalité du Sud Est, où on est blasés par le soleil et on râle quand il pleut !
Oui exactement. Ils ont un seuil de tolérance incomparable au nôtre. J'ai d'ailleurs remarqué qu'ils ne soufflaient jamais... Les français sont les spécialistes du soufflage à tort et à travers (moi inclue), qu'ils soient agacés, fatigués, lassés, ou juste s'ils s'ennuient, dans la rue, dans les transports en public, chez soi, ça souffle, ça souffle! Les anglais... JA-MAIS! O_O
SupprimerMerci de tes compliments! ;) On était toutes excitées à la vue des bébés cygnes, je crois même que c'est la première fois que j'en voyais.